Les 3 techniques de jeûne les plus méconnues

 


Ce n'est un secret pour personne que le jeûne est l'un des régimes les plus mal compris. Les raisons sont nombreuses : Beaucoup de gens pensent qu'ils doivent manger trois repas complets par jour pour pouvoir jeûner correctement. Ce n'est pas le cas. En fait, vous pouvez jeûner aussi peu qu'un repas par jour, ou vous pouvez passer de longues périodes sans manger du tout. C'est vous qui décidez. Le jeûne est simplement un cycle régulier d'alimentation et de jeûne auquel nous, les humains, sommes enclins. Il existe en fait de nombreux types de jeûne différents. Nous allons donc examiner les plus courants et expliquer ce qu'ils impliquent.

 
Jeûner 2 fois par jour

Le jeûne est la pratique consistant à s'abstenir de consommer certains aliments. Certaines personnes ne jeûnent que 2 ou 3 fois par semaine. D'autres le font quotidiennement, et certaines personnes ne jeûnent que 2 à 3 fois par semaine. Dans un cas comme dans l'autre, vous aurez généralement une alimentation réduite le reste du temps. C'est ce qu'on appelle le "double jeûne" ou le "jeûne quotidien". Certaines personnes choisissent de ne jeûner que deux fois par semaine, mais la plupart des personnes qui pratiquent le jeûne régulièrement passent de plus longues périodes sans manger. En fonction de vos préférences personnelles, vous pouvez adapter la durée de votre jeûne selon vos besoins.

 

Jeûner pendant 3 à 4 heures

Le "jeûne éclair" consiste à ne jeûner que pendant 3 ou 4 heures. Dans ce cas, vous ne mangez rien d'autre que de l'eau. Beaucoup de gens pensent que parce qu'ils ne mangent que de l'eau pendant 3 ou 4 heures, ils n'ont pas faim. La réalité est que les gens ont généralement faim environ 3 à 4 heures après avoir mangé. En état de jeûne, votre faim vous donnera envie de manger, donc au lieu de jeûner pendant des heures, jeûnez seulement pendant 3-4 heures. Certaines personnes ne jeûnent que pendant 2 heures, tandis que d'autres restent plus longtemps sans manger, 5 ou 6 heures. Certaines personnes ne jeûnent que pendant 2 heures, tandis que d'autres restent plus longtemps sans manger, 5 ou 6 heures. Les personnes qui jeûnent pendant des périodes plus courtes, généralement parce qu'elles prennent un médicament spécifique ou qu'elles souffrent d'une maladie, sont invitées à consulter un médecin avant d'entamer un jeûne.

 
Jeûner toute la nuit

Certaines personnes ne jeûnent que la nuit, tandis que d'autres le font toute la journée. Certaines personnes ne jeûnent que la nuit parce qu'il est plus facile de dormir de 6 à 8 heures la nuit, tandis que d'autres le font toute la journée parce qu'il est plus facile de contrôler leur alimentation pendant la journée. 

 

Jeûner pendant 5 à 6 heures

Il s'agit là d'un autre exemple d'activité différente de ce qui se fait naturellement. Plus vous jeûnez longtemps, plus les effets seront prononcés. Vous pouvez essayer de jeûner pendant des périodes plus longues, mais les effets seront d'autant plus marqués que vous jeûnerez longtemps. On pense qu'un jeûne de 5 à 6 heures d'affilée peut être très préjudiciable à votre santé, alors expérimentez et voyez ce qui vous convient le mieux. Chacun est différent et réagit différemment aux différentes techniques et régimes. Certaines personnes pensent que des périodes de jeûne plus longues, de 6 à 8 heures, sont préférables à des périodes de jeûne plus courtes, de 3 à 4 heures. Bien que 6 et 8 heures soient considérées comme "longues", plus le jeûne est long, plus les effets sont prononcés.

 

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les différents types de jeûne, il est plus facile de décider lequel vous convient le mieux. De nombreuses personnes pratiquent un type de jeûne appelé jeûne intermittent, qui n'est pas recommandé sur ce site Web. Il s'agit d'une règle générale qui s'applique à tous les types de jeûne. Il est important de se rappeler que le jeûne est un processus par lequel votre corps passe pour maintenir l'homéostasie. Lorsque votre corps ne reçoit pas le carburant dont il a besoin de la nourriture, il commence à dégrader les nutriments et les toxines dans votre corps, ce qui peut être dangereux. Surtout, n'oubliez pas de vous hydrater pendant votre jeûne. L'eau est la clé d'un corps et d'un esprit sains. Faites en sorte que votre consommation quotidienne d'eau soit au moins égale à la moitié de votre poids corporel et visez 2 litres (50 oz) de liquide (de préférence de l'eau) par jour. Cela vous aidera à prévenir des problèmes tels que les ballonnements, les spasmes abdominaux et les maux de tête. 


Commentaires

  1. Get insights into preliminary protective order in Virginia, including what they entail, how they're obtained, and their significance in cases involving domestic violence or other forms of abuse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment organiser une fête de baby shower

Importance de l'éducation des enfants dans la famille